mercredi 4 mars 2009

Pourquoi j’ai choisi cette île !?

Le premier atout de Malte est sa taille. Depuis son entrée dans l’Europe en 2004, cet archipel représente de loin le plus petit pays de l’Union. Nombreuses activités, trésors historiques de toutes époques, différents types de paysages, culture unique, sont concentrés sur ses 316 km² ! Ceci vous permettra de visiter différents sites dans la journée tout en retrouvant le même hôtel tous les soirs.

Deuxièmement, sa situation stratégique au cœur de la Méditerranée et son vaste port naturel ont attiré bien des peuples. Chacun y a laissé sa trace et tout à Malte est issu de ces brassages culturels. Peu de pays au monde peuvent s’enorgueillir d’un passé aussi riche allant de la préhistoire à l’époque moderne. Et toutes ces influences se retrouvent aussi bien dans l’architecture (villages médiévaux, fortifications, cathédrales gigantesques) que dans la langue ou la cuisine maltaise.

Désormais Malte fait partie depuis 2004 de l’Europe et depuis le 1er Janvier 2008 de la zone euro permettant à nous français de nous évader à seulement 2h30 de vol, avec une simple carte d’identité et sans avoir à changer de devise !

Enfin, il va sans dire que son climat n’a rien de comparable avec ma chère Savoie ! Mais j’y reviendrai plus tard !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil