mercredi 4 mars 2009

Où séjourner ?


Alors… au risque de me répéter, Malte est toute petite (27 km dans sa plus grande longueur !). J’en conviens que les temps de transport (en commun) peuvent être assez longs cependant, il n’est pas inutile de changer d’hôtel tous les soirs.

Sachez que les deux grandes plages de sable fin ne sont pas à proximité des lieux culturels… je pense donc que si vous voulez privilégier repos (mais pas forcement plage), il vaut mieux choisir confort et spa pas trop loin des transports et des lieux de visite, que plages. Personnellement, je choisirais Sliema ou Buggiba qui offrent de bons compromis. St Julian me semble (sur)animé mais c’est tout à fait personnel. Par contre, si votre but est de faire la fête et de sortir tous les soirs : n’hésitez pas une seconde !!

Mellieha Bay ou Golden Bay (les 2 plages) sont plus isolées.
Pour trouver une famille d'accueil, il existe également un très bon site !



Mellieha, village d'environ 6500 habitants, situé dans le nord-ouest de Malte, doit son nom au sel, melh en maltais. Déjà au Néolithique comme à l'ère Byzantine, le village était habité. La région s’est vue désertée après la Conquête Arabe de 870, probablement à cause des fréquents raids de corsaires musulmans. Quand l'île fut cédée aux Chevaliers de Malte en 1530, Mellieha fut l'une des colonies qu'ils établirent.
L’agglomération s’étale sur une colline qui domine la baie.

Elle abrite la Grotte de la Vierge dont la source est réputée miraculeuse., le Sanctuaire Notre Dame vénéré dans toute l’île et l’Église Paroissiale Notre Dame qui domine le village.





La fête du village, Notre-Dame-des-Victoire, commence le 30 août pour atteindre son paroxysme le 8 septembre, commémorant le repoussement du Grand Siège de 1565.

Mellieha est aujourd'hui un lieu touristique où l'on trouve la plus grande plage de sable fin de Malte, L-Ghadira. Le village, offrant un grand nombre d’activités, peut être visité été comme hiver.

Dernier conseil : privilégier les chambres vue mer, c’est tellement plus joli !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil